« Le tourisme est un secteur en constante évolution, et plus particulièrement en France, l’un des pays les plus visités au monde. Ces dernières années, de nouvelles tendances se sont affirmées, révélant un intérêt accru pour les voyages plus respectueux de l’environnement, les séjours culinaires et la redécouverte de nos régions.
Le tourisme durable connait une véritable dynamique. Les voyageurs prennent de plus en plus conscience de l’impact de leurs déplacements et cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les logements écologiques, les transports verts et les activités respectueuses de l’environnement sont de plus en plus appréciés.
Le tourisme gastronomique connaît également un regain d’intérêt en France, attirant des visiteurs du monde entier désireux de déguster vins, fromages et autres spécialités culinaires.
Parallèlement, l’intérêt pour les vacances à domicile ou proches de chez soi se renforce. Avec la situation actuelle, les Français redécouvrent le plaisir de parcourir leurs propres régions et apprécient les merveilles locales souvent méconnues. Les activités en plein air telles que la randonnée ou le cyclotourisme ont le vent en poupe, permettant de profiter de la nature tout en se déplaçant de manière écologique. »