La pandémie de Covid-19 a complètement changé le visage du tourisme, ce qui a amené beaucoup d’entre nous à réévaluer nos priorités lorsqu’il s’agit de voyager. Les tendances actuelles et innovations dans le tourisme ont vu une augmentation du nombre de voyageurs cherchant à se rapprocher de la nature et à vivre des expériences plus authentiques et respectueuses de l’environnement.
Conséquemment, le concept de tourisme durable a gagné en popularité. Le tourisme durable valorise l’intégrité de l’environnement local et cherche à minimiser l’impact négatif du tourisme. Il s’agit non seulement de protéger les espaces naturels, mais aussi de respecter les habitants locaux et leur culture.
De plus, de nombreux voyagistes mettent aujourd’hui l’accent sur les expériences uniques en plein air, comme le glamping (glamour + camping), qui associe le plaisir de dormir sous les étoiles avec un certain confort. Vous pouvez trouver de nombreuses options de glamping sur des sites comme Escapade Nature, qui offrent différentes options pour s’échapper de la vie urbaine et se connecter avec la nature.
En somme, la tendance est à l’expérience de voyage « lente » et naturelle, valorisant le respect de l’environnement et l’authenticité des lieux visités.